J'ai toujours aimé ma femme

01/08/2014 09:10

J'ai toujours aimé ma femmeGilles Bornais / Fayard / 18 €
A paraître le 27 août

En rentrant un soir du travail, Jean-Baptiste trouve un mot de sa femme sur la table de la cuisine : « Je ne rentrerai pas ».
Marié depuis plus de vingt ans à Mylène, il lui est impossible de croire qu’elle le quitte. Leur vie commune est idyllique : aucune dispute, un amour constant… pour lui elle est forcément retenue ailleurs ou pire elle a eu un accident !
Il décide donc de partir à sa recherche, menant l’enquête auprès des collègues de travail de sa femme, allant dans leurs lieux habituels pour tenter de comprendre ce qui peut se passer.
Ayant lu cette dernière année plusieurs romans ou policiers autour de cette thématique de couple (« Les apparences » de G. Flynn, « La femme d’un homme » de A.s.a. Harrison…), pour ma part il manque un petit quelque chose à ce roman pour vraiment l’apprécier.
J’ai trouvé que le « retournement » du roman n’était pas bien amené, j’ai eu l’impression que l’auteur souhaitait terminer son roman au plus vite… mais je vous laisse vous faire votre propre avis !

Julie