Lettres à pattes et à poils

17/07/2014 18:23

Lettres à pattes et à poilsPhilippe Lechermeier et Delphine Perret / Thierry Magnier / 10 €

Cinq petites nouvelles absolument fabuleuses et extrêmement drôles que des petites bêtes à pattes ou à poils écrivent.

Un dictyoptère cherche desesperement à séduire une mante religieuse grâce aux conseils du courrier du coeur du magazine "Bzzz' Mag".
Blanquette écrit à M. Seguin... Non, elle ne s'est pas fait dévorer par le loup, elle a décidé de partir pour organiser - avec d'autres animaux de la ferme - la "Révolution pour la libération des animaux du monde". "Hasta la victoria Siembêêh !".
Un moustqiue écrit à une fenêtre qui refuse catégoriquement de s'ouvrir pour que lui et ses amis puissent "s'amuser un peu" avec la famille qui habite à l'intérieur... Puisque la méthode douce ne passe pas, une opération commando est en préparation !
Une rose, folle amoureuse d'un homme, pour qui chaque jour elle se fait belle mais... s'intéresse-t-il vraiment à elle ?
Et la dernière nouvelle, un chienchien à sa mémère en pleine crise d'adolescence...

Enorme coup de coeur pour ces lettres bourrées d'humour (j'avoue que certaines m'ont fait pleurer de rire). Complètement décalées et originales autant pour les lecteurs débutants (le style correspondance étant facile à lire) que pour les adultes (pour l'humour second degré).
Si vous ne pouvez plus vous en passer il existe aussi "Lettres à plumes et à poils".

Julie